Adaptez votre communication à divers publics et construisez vos argumentaires
14 heure(s)
/
2 jour(s)
Contributeurs VIVEA : 80 €
En démarche d'installation : sur demande
Salarié agricole : 320 €
Autres publics : 440 €
Aucun
S’exercer à la prise de parole et adopter une stratégie de communication
Mesurer les enjeux de la communication et la place de l'agriculteur : les enjeux, rôle et actions de l’agriculteur.
Se positionner face aux différents interlocuteurs : attitude et langage selon son interlocuteur (média, riverains, élus locaux,…), inspirer confiance et mettre à l’aise, gérer la critique, l’agressivité, bâtir un argumentaire rationnel, délivrer des messages structurés.
Utiliser des outils de gestion émotionnelle et d'affirmation de soi : entraînement sur les outils réflexes, gérer le trac et les états d’urgence, trouver naturellement la bonne attitude, être convaincant.
Autodiagnostic durant la formation, mises en pratique à partir de l’expérience vécue , brainstorming, recherche de solution, prises de décision.
évaluation tout au long de la formation grâce à des mises en situation
De un jour à huit mois pour la campagne en cours en fonction des places disponibles et des sessions programmées
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(Pré) commander / S'inscrireDate | Lieu / Secteur / A distance | Intervenants | Responsables de stage | Contacts | |
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Du 05/03/2025 au 06/03/2025 | Sainte-Croix-en-Plaine | Jean-Jacques PRUNAIR coach et formateur en communication, metteur en scène | S'inscrire | ||
05/03/2025 | Sainte-Croix-en-Plaine | Jean-Jacques PRUNAIR coach et formateur en communication, metteur en scène | |||
06/03/2025 | Sainte-Croix-en-Plaine | Jean-Jacques PRUNAIR coach et formateur en communication, metteur en scène |
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