Aide
Dernière mise à jour le 04 décembre 2024
L’Investissements pour la Performance des exploitations Agricoles du Grand Est (IPAGE) élevage a pour objectif de favoriser le maintien et le développement des élevages dans la région.
Cela passe par un dispositif d’aide à la construction, à la modernisation et à l’adaptation des bâtiments et équipements d’élevage.
Ce dispositif est fait pour les exploitations agricoles à titre individuel (hors cotisants solidaires) ou en société dont l’objet est agricole, les CUMA, Les établissements de développement, d’enseignement ou de recherche qui détiennent une exploitation agricole. Les filières équines, canines, félines ou piscicoles ne sont pas éligibles.
Les investissements qui peuvent être aidés sont les travaux de construction, d’extension, de rénovation et d’aménagement des bâtiments d’élevage, et équipements et matériels, des investissements en lien avec l’adaptation et l’atténuation au changement climatique. Dans certains cas des investissements en lien avec la gestion des effluents peuvent être aidés.
Chaque année un ou plusieurs appels à projet déterminent les conditions d’éligibilité, les dépenses éligibles, les planchers et les plafonds de dépenses, les taux d’aides et les dates et les conditions de dépôt de dossier de demande d’aide.
La Chambre d’agriculture peut vous accompagner dans vos démarches
Nous vous accompagnons dans votre réflexion et votre prise de décision
Daniel BRUA
Conseiller d'entreprise